MESURES SANITAIRES D’UNE SÉANCE EN STUDIO

Au vue de la crise sanitaire actuelle, afin de protéger les clients et leur famille, la photographe et ses proches,ainsi que les autres clients, les consignes qui suivent sont à respecter pour toute séance réalisée en studio.

Seules les personnes photographiées entreront au studio.

Les aînés ne pourront rester que s’ils se tiennent tranquillement assis au bureau et idéalement pourvu d’un masque. Ils ne pourront en aucun cas se déplacer dans le studio.

Dans la mesure du possible, aucun contact physique n’aura lieu; cependant la manipulation d’un nouveau-né est inévitable lors d’une séance naissance.

Les chaussures resteront dehors ou juste à l’entrée du studio.

Le studio sera aéré et nettoyé après chaque séance, tout comme les accessoires (tenues, contenants, tissus…).

La photographe portera un masque durant la séance si une certaine distanciation n’est pas possible (notamment avec les nouveau-nés).

Les clients devront apporter leurs propres masques. Le masque sera bien évidemment quitté lors de la prise de vues et remis juste après.

La photographe utilisera du gel hydro-alcoolique autant de fois que nécessaire durant toute la durée de la séance et invite les clients à en faire de même.

Les clients sont invités à apporter leur propre gel et se laver les mains régulièrement au cours de la séance.

Les fonds papier ne pouvant être désinfectés, il sera impératif de se passer du gel sur les pieds.

Les poussettes, cosys et accessoires personnels ne sont pas autorisés. Cependant, un jouet personnel de l’enfant peut être apporté uniquement s’il est en accord avec le thème de la séance et de couleur sobre tel que blanc, beige, rose pâle ou bleu ciel (pas de couleur vive). Seul le strict nécessaire franchira la porte (couche, lait, bavoir, tétine…).

Les clients devront apporter leur propre bouteille d’eau et prévoir des mouchoirs en papier.

Les clients devront apporter une serviette (au moins deux pour une séance naissance) pour mettre sur la table à langer; Les les affaires personnelles seront posées uniquement sur le bureau.

Les toilettes sèches ne seront pas disponibles, aux clients de prendre leur précaution avant de venir.

Merci d’apporter un stylo pour signer le contrat.

Le solde à régler se fera idéalement par virement bancaire.

Dans la mesure du possible, laissez vos manteaux, gilets et tout ce qui n’est pas nécessaire dans le coffre de votre voiture.

En choisissant de réaliser une séance dans l’enceinte du studio, clients comme photographe ont conscience que le risque zéro n’existe pas, mais que tout sera mis en œuvre niveau précautions.

Les clients tout comme la photographe s’engagent à reporter leur séance si le moindre symptôme apparaît. On ne joue ni avec sa santé, ni avec celle des autres.

Avant toute réservation, les clients attestent avoir lu entièrement les consignes, les comprendre et les appliquer le jour de leur séance.